C'est aujourd'hui que la Ferrari F2008 effectuait son premier roulage, sur le circuit de Fiorano. C'est Kimi Raikkonen qui avait l'honneur de débuter le développement de cette monoplace.
Le pilote finlandais a bouclé un total de 55 tours, avec des pneus intermédiaires, et a signé son meilleur temps en 1'00"897.
Un premier roulage qui satisfait le champion du monde. "Mes premières impressions sur la voiture sont très bonnes. Pour le moment, je ne pense pas que nous devions modifier quelque chose. Nous avons eu quelques petites difficultés aujourd'hui et nous avions de pneus pluie, mais les sensations sont bonnes. La semaine prochaine, nous nous ferons une meilleure idée du comportement de la voiture."
La F2008 est plus basse et plus courte que la F2007. Elle est aussi privée de contrôle de traction, mais cela ne gêne pas trop Raikkonen.
"Je n'ai pas vraiment de référence pour faire une comparaison avec la voiture précédente. Peu avant Noël, j'avais roulé avec la F2007 sans contrôle de traction et je dois dire qu'il faut être plus prudent. Quoi qu'il en soit, ma première impression est positive. On réussit à contrôler la voiture sans antipatinage. Tout cela me semble très positif. Le temps aurait pu être plus favorable, mais c'était très agréable de piloter cette monoplace," ajoute le Finlandais.
Daniel THYS
© CAPSIS International Article F1Live