| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kimidriver.vip-blog.com


F1 Racing  Lotus Renault / Kimi Raikkonen : season 2013
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

F1 Racing Lotus Renault / Kimi Raikkonen : season 2013

VIP-Blog de kimidriver
  • 231 articles publiés
  • 100 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/04/2006 20:30
    Modifié : 19/02/2013 21:00

    Garçon (21 ans)
    Origine : 92
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ News,photos,anecdotes ] [ Statistique Kimi ] [ Vidéos Kimi ] [ Photos de CRASH ] [ Saison 2008 de Kimi ]

    une page se tourne...

    30/09/2006 01:44

    une page se tourne...


    Symbolique, ce grand prix d'Italie 2006 l'a été. Un monstrueux pilote, galvaniseur, précis, rigoureux et passionné a, quoi que les gens en disent, marqué l'histoire de la Formule  1. Michael Schumacher se retire de son terrain de jeu, de sa source de vie et d'amour. Un amour de la compétiton, du défis et du succès qui, comme toute les grandes conquêtes, a parfois été entaché de malheureuses et impopulaires actions/décisions. Mais l'heure n'est pas à la polémique et aux diffamations. Ce champions, aux innombrables titres mondiaux et à l'ego un poil trop émmergé, a construit une religion Schumacher sans propagande ni pedentrie mais par l'action  et un amour du pilotage sans limite. Avant l'annonce officiel (en conference de presse d'aprés course) de la retraite de Schumacher, le communiqué Ferrari annonçant son duo de pilote de 2007 brisait enfin le doute avant même la cérémonie du podium. Kimi Raikkonen sera celui qui aura la, au combien, lourde tâche de succédé à M.Schumacher au sein de la Scuderia. Le septuple champion du monde ne lancera qu'un vague encouragement au Finlandais durant la conférence en déclarant être sûr de trouver en Kimi le potentiel néccéssaire à prendre sa succession et d'ajouter "je suis content que ce soit lui". En effet, le résultat du week end de Raikkonen ne pouvait que parler en sa faveur, étant le seul pilote du plateau à avoir soutenu le rythme de Michael durant la course (meilleur tour à la clée) et à lui avoir, en bonus, "piqué" la pole position pour 2 millième de seconde ! C'est à dire 12 centimètre d'avance sur la ligne de chronométrage ! Faut il ajouter que tout cela, le Finlandais le réalise au volant d'une monoplace, certe pas abomidable, mais dont le potentiel se rapproche davantage de la 8éme place de grille d'un certain Pedro De La Rosa, remplaçant de Montoya et nouveau coéquipier de Kimi Raikkonen. Oui, ce week end avait une allure de symbole. Le baron rouge tirait sa réverence sur un 90éme et inoubliable succés mais son successeur était là, juste derrière, déjà prêt à reprendre le flambeau et à honorer comme il se doit, le futur de Ferrari.






    Que dire ?

    04/06/2006 22:02

    Que dire ?


    Nouvelle trés grande performance de Kimi Raikkonen à Monaco, 7éme manche du championnat, où le Finlandais a profité de la spécificité du circuit pour faire parler son talent et gommer les lacunes de sa monoplace. Qualifié en 3éme position (meilleur place de grille pour une MP4/21 cette année), le Finlandais a relégué son équipier Juan Pablo Montoya a près d'une demi seconde en qualification... Raikkonen savait le départ crucial pour avoir des chances de jouer la victoire car il lui fallait se débarasser au plus vite de la Williams de Weber (2éme sur la grille), qui risquait de le bouchoner en course et de laisser Fernando Alonso, partie de la pole, s'échapper tranquilement durant la course. A l'extinction des feux, kimi se montre aggressif et tente de faire l'exterieur à la Williams, peine perdue, Weber fait son boulot et empêche Kimi de realiser la manoeuvre. Réputé pour ses trés faibles zones de dépassement, la course semble jouer pour Renault et Fernando. C'est sans compter sur la dexterité et la combativité de Kimi qui vient à bout de Weber dès l'entamne de la 2éme boucle en prenant l'aspiration puis en se portant  à hauteur de l'Australien avec autorité dans la remonté de Mirrabeau pour prendre l'avantage de manière propre mais musclé sur la Williams. Maintenant 2éme, Kimi ne compte pas s'arrêter en chemin et signe ainsi, dans ce même 2éme tour, le meilleur temps. Alonso est prévenu, Raikkonen veut jouer la gagne. Durant plus d'une quarantaine de tour, l'écart ne montera que trés rarement au dessus de la demi seconde entre les 2 hommes avant que le moteur de Kimi ne le lâche aprés l'intervention de la safety car à 23 tours de l'arrivée... Alonso le concédera lui même, il fut trés éttoné du rythme que Raikkonen réussit à imprimer durant la course avec le matériel dont il dispose, à savoir une Mclaren qui depuis le début de la saison rend au mieux 5 dixiéme à la Renault. Monaco est un circuit de pilote, il permet de mettre en valeur les performances d'un pilote plus que celle de sa monoplace, Raikkonen l'a démontré lorsque son coéquipier (malgré sa 2éme place finale) fit une course anonyme et rendit plus de 600 milliemes à Kimi dans leur meilleur tour respectif. Mclaren a peut être laissé filer sa seule chance de l'année de devancer Renault et Ferrari et de signer un coup d'éclat, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même...






    On remet ça ?...

    15/05/2006 22:24

    On remet ça ?...


    Après 6 manches en cette année 2006, Raikkonen est déjà à 27 points du leader du championnat Alonso, un déficite bien plus négatif qu'en 2005 à pareil époque...  Aprés un GP de Barcelone des plus catastrophiques (circuit réputé pour révéler les faiblesses des monoplaces) où Raikkonen se prenait 1 seconde au tour malgré un départ magistral du Finlandais qui gagna 4 places (il partait 9éme), il  fut dans l'incapacité de suivre le rythme soutenu par les Renault et Ferrari. Alors qu'une lutte pour le championnat se profile entre Alonso et Schumacher, Kimi a déclaré, suite au désastreux GP d'Espagne, que le titre de champion était déjà hors de porté . De nature optimiste, Kimi, par cette déclaration, souligne le mal de l'écurie, qui semble totalement métamorphosé depuis la moisson de succès de l'année dernière. Depuis la dernière course, beaucoup ont remarqué le comportement détendu, voir décontracté de Kimi. En effet, Kimi répondait aux sollicitation de la presse concernant la situation de l'écurie avec détachement, ironie et un sourire en coin, fait trés rare chez le Nordique ... Dans le même temps, Ferrari a annoncé qu'elle dévoilerait son duo de pilote trés prochainement, sans attendre le choix de Schumacher concernant son avenir. Les jeux sont fait et tout semble aller dans le sens d'un transfert du Finlandais chez Ferrari dès 2007 et ce malgré une offre de Renault pour se procurer le prodige Scandinave pour 4 ans et quelques 120 millions d'euros... Malgré une année qui semble bien extra-sportive pour Raikkonen, le jeune pilote est un compétiteur et a concédé qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour signer quelques victoire cette saison bien que la MP4/21 n'est décidément pas la digne héritière de la MP4/20...






    Tension

    28/04/2006 23:55



    Le métier de pilote de Formule 1, outre le côté glamour, la célébrité et l'argent qui coule à flot, est évidemment un métier usant nerveusement ( comme toute compétition qui se prolonge sur la durée ) et le stress y est permanant. De plus, en pointant le doigt sur le salaire ahurissant de son pilote, le team manager exige le meilleur de son pilote et ne lui pardonnera quasiment aucune erreur. Le pilote a ainsi un lourd poid sur ses épaules : la notoriété, l'intransigeance de ses dirigeants, le standing du constructeur de sa monoplace à représenter et bien sûr son propre ego.




    La rumeur s'intensifie...

    26/04/2006 20:20

    La rumeur s'intensifie...


    S'il faut en croire les dernières livraisons de rumeurs, l'avenir de Kimi Raikkonen et celui de Michael Schumacher sont intimement liés.

    Dans la dernière édition du Motorsport Aktuell, David Robertson, le manager de Kimi Raikkonen, affirme que l'avenir de son pilote sera éclairci dans le courant de cet été. Probablement d'ici la fin du mois de juin.

    Par ailleurs, de nouvelles rumeurs laissent entendre que Kimi Raikkonen et Michael Schumacher ne seront pas équipiers l'année prochaine chez Ferrari. En effet, on dit que si l'un reste, l'autre ne viendra pas. En clair : Raikkonen n'irait chez Ferrari que si Michael Schumacher décidait de s'en aller.

    Puisque nous en sommes dans le domaine de la rumeur, n'ayons pas peur de préciser qu'il se dit aussi que Raikkonen aurait signé un préaccord avec Ferrari et que celui-ci contient une clause très particulière : si Schumacher décidait finalement de rester chez Ferrari, le Finlandais serait indemnisé à la hauteur de 5 millions de dollars pour aller voir ailleurs.

    La suite au prochain épisode...

    Daniel THYS
    © CAPSIS International
                               Source F1Live






    Mauvais week end en terre Italienne

    23/04/2006 20:35

    Mauvais week end en terre Italienne


    Piètre performance de Kimi Raikkonen et de sa MP4/21 aujourd'hui (dimanche 23 avril 2006) à Imola. Une erreur en 3éme partie de qualification le repousa en 8éme position sur la grille. Un mauvais départ compliqua sa tâche, le Finlandais se retrouvant en effet 10éme à la fin du 1er tour. Longtemps bloqué derrière la Williams de Weber, Raikkonen n'a jamais été en mesure de prendre l'ascendant sur l'Australien. Première déception de l'année pour Kimi, qui terminera 5éme. Avec 18 points au championnat à son actif, Raikkonen est, pour le moment, 3éme du championnat loin derrière  Alonso ( l'Espagnol compte le double de point de Kimi, avec 18 points d'avance ) et juste derrière  Schumacher,qui est à 3 points devant. Après 4 manches en 2006, le championnat semble, fort malheuresement, déjà compromis pour le Finlandais qui n'a pas la chance de pouvoir compter sur une monoplace aussi véloce que la Renault d'Alonso... Mais Raikkonen ne lâchera rien et si certains avancent qu'il semble avoir la tête tourné vers 2007 c'est qu'ils n'ont pas suivit la carrière de Kimi en Formule 1. Raikkonen ne pense qu'à gagner et il lui est douloureux de ne pas avoir les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins. Raikkonen semble avoir adopté une attitude impassible depuis le début de cette saison 2006, bien plus qu'auparavant ; ce que certains traduisent, à tort, par de la démotivation. Il n'est pourtant pas faux que Raikkonen vaut mieux que la prestation assez médiocre de ce week end et qu'il faut qu'il mette les bouchées double pour faire face à un Montoya revigoré...




    L'adrenaline, une passion...

    21/04/2006 01:02

    L'adrenaline, une passion...


    Voici le deuxiéme hobbie de Raikkonen après la conduite : le hockey !






    Pas de trophée

    21/04/2006 00:59

    Pas de trophée


    La politique de Mclaren Mercedes est catégorique sur ce point ci : tous les trophés remporté par le biais des podiums par chaque pilote de son écurie seront attribués à l'équipe Anglo/Germanique. En effet, les 32 trophés que Raikkonen a remporté dans sa carrière reviendront à l'écurie Mclaren pour trôner dans l'usine de Woking.






    Inspiration monégasque

    21/04/2006 00:50

    Inspiration monégasque


    Depuis 2004, le grand prix annuel de Monaco est l'occasion pour Kimi de s'offrir un design de casque inédit, en 2005 ( photo au dessus ) Raikkonen a fait montre de son potentiel artistique en redessinant son casque, à l'aide d'un ami Finlandais, en noir avec des insignes de couleur rouge vive parcourant le dessus du casque , de manière sophistiqué et aggressive. Le côté glamour du monde Monégasque a également inspiré Kimi qui a incrusté des diamants sur sa signature "Iceman"... D'ailleurs, le casque de 2006 du Finlandais se rapproche beaucoup du modèle de Monaco 2005.






    En combinaison

    21/04/2006 00:40

    En combinaison


    Pour la gagne...






    Début | Page précédente | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kimidriver ]

    © VIP Blog - Signaler un abus